Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FASHION WEEK F-W 2015-2016

Le plus sobre: Alexis Mabille

Le plus sobre: Alexis Mabille

Alexis Mabille opte pour une collection streetwear donc plus pondéré avec un esprit femme d'affaire à la fin ( veste forme géométrique, jupe rose pale portefeuille imprimé fleuri) et citadine branché au début du défilé (leggings gris à bande zippé, sweat gris avec un liseret argenté)..

On note le travail des matières tel que le guipure, le jersey, le denim ou la dentelle avec des coloris plutôt mesuré comme le bleu marine, le rose pale ou poudrée ainsi que le gris.

Pour les chaussures il met en avant la sandale en perle incrustée et tressée sur le devant ou le zippé derrière en noir et blanc.

Le plus portable: Isabel Marant

Le plus portable: Isabel Marant

La créatrice française nous a fait craquer avec ces sneakers mais aussi pour sa collaboration avec h&m.

Sa collection qui elle change mais le style reste le même, c'est-à-dire dans l'air du temps!

Une veste oversize, un imprimé tribal, des vestes ethiniques ou péruviens avec le poncho pièce de l'hiver a possedé.

On note sa réapropriation de la marinière de Jean-Paul Gauthier qu'elle revisite, les pantalons et shorts taille haute, des chemisiers lacet corsé à jabot ou frou-frou épaulette et les manteaux ceinturés à la taille.

Isabel Marant n'en fait jamais des tonnes et à l'esprit de Vanessa Bruno le côté simple, branchée et moderne de la parisienne.

Le plus working girl: Roland Mouret

Le plus working girl: Roland Mouret

Roland Mouret créateur français expatrié à Londres nous livre une collection pointieuse.

En effet, il revisite le coté asymétrique et ethinique qui marque son défilé car il est reétudié à toutes les sauces ( robes,jupes,tops) des couleurs chaudes pour un hiver qui s'annonce glaciale comme le orange, le violet et le mauve.

On aime aussi les pièces en cuir kaki brillant et le croissement du bombeur et de la veste en cuir ainsi que ces bottines noir zippé sur le devant qui font la différence.

On valide le clin d'oeil à la France avec la musique de Juliette Greco " jolie mome".

Le style Mouret est féminin, working girl, classe et au top de la branchitude M. Mouret n'est pas un ami proche de Victoria Beckham pour rien!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

 A C EN VOGUE


Voir le profil de A C EN VOGUE sur le portail Overblog

Commenter cet article