Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE HAO HAO

LE HAO HAO SUSHI LE HAO HAO SUSHI

LE HAO HAO SUSHI

Coucou mes A C vogueuses , aujourd'hui c'était journée retrouvailles entre collègues et quoi de mieux si ce n'est un bon resto entre filles La BASE vous me direz.

Pour cela, j'ai décidé de les emmener dans mon restaurant japonais préféré sur Paris qui s'appelle le Hao Hao.

Vous allez me dire merci Audrey il y en a plein partout , il n'y a rien de neuf, c'est du réchauffer!

Et bien, je suis désolée les filles mais je suis une fan de culture asiatique que se soit niveau mode, civilisation ou gastronomie ; voila pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience gastronomique avec vous.

J'ai un amour et surtout et grand rêve c'est le pays du soleil levant, d'ailleurs petite notion de culture général: pourquoi appel-t-on le Japon le pays du soleil levant?

L'origine de cette expression daterait du Prince Shotoku adressé à l'homologue chinois il y a près de 1500 ans: "l’empereur du pays ou le soleil se lève envoie une lettre à l’empereur du pays ou le soleil se couche".

La Chine étant situé à l'ouest contrairement au Japon situé à l'est point cardinal ou le soleil se lève.

De plus, le soleil est un fort symbole positif dans la culture Japonaise, c'est pour cela qu'il est représenté sur le drapeau national en rouge sur fond blanc en vision représentative du soleil levant.

MON STYLE
MON STYLE
MON STYLE

MON STYLE

Pour mon look, j'ai donc opté pour un look simple et décontracté car s'en suivait une balade près du canal Saint-Martin après le restaurant.

Manteau: Trench coat beige de chez Stradivarius

Haut: Chemisier bleu ciel de chez Eleven Paris

Bas: Jean noir de chez Zara

Shoes: Ballerine noir de chez H&m

Acess: Chapeau chiné en friperie

LA CARTE
LA CARTELA CARTE

LA CARTE

Les produits du Hao Hao sont frais , le service est rapide et le personnel est très agréable.

Comme la plus part des Japonais on y mange à la carte en sélectionnant le nombres d'articles à la pièces.

On y mange pour 12 euros le midi et pour 16 euros le soir ou je vous conseille fortement d'aller pour y découvrir le tartare de saumon aux sésames ainsi qu'une succulente salade d'algue, vous allez tomber à la renverse!

Sachez que l'algue est un produit avec énormément de vertu et qu'il est très bon pour la peau,

c'est un antioxydants composé principalement de vitamine C et E et est très riche en fibre.

La recherche a démontré que certaines algues avaient la capacité de contrer le développement de tumeur mammaires mais aussi la mort de certaines cellules cancéreuses.

LA COMMANDE
LA COMMANDE

LA COMMANDE

Les produits sont sélectionnés à la commande par pièces entre 1 et 5 et oui mesdemoiselles on évite le gaspillage!

Cependant, pour ceux qui auraient les yeux plus gros que le ventre vous pouvez demander un doggy bag et emporter vos reste pour la modique somme de trois euros.

En terme de rapport qualité prix vous etes gagnant contrairement à d'autres restaurants Japonais tels que planet sushi ou suhi shop que je trouve le prix beaucoup trop élévé.

MES INCONTOURNABLESMES INCONTOURNABLES
MES INCONTOURNABLESMES INCONTOURNABLESMES INCONTOURNABLES

MES INCONTOURNABLES

Lorsque je vais dans ce restaurant je me laisse allé à des nouvelles découvertes mais j'ai ce que j'appelle mes INCONTOURNABLES!

Je raffole des brochettes de yakitori boeuf fromage, des nouilles sautés, des temakis, les raviolis vapeurs aux légumes , de ma petite soupe miso ainsi que des pinces de crabes.

En dessert , pour 1 euro symbolique je vous recommande une boule de glace au citron façon sorbet pour facilité la digestion, vous m'en direz des nouvelles.

Alors si vous etes adepte de culture nippon pas de sushi voici l'adresse: 11 rue Bertholet 75005 Paris,le restaurant est ouvert 7j/7 de 11h30-15h00 et de 18h30-23h00.

Tabete mimashou (bon appétit) & à vos baguettes!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

 A C EN VOGUE


Voir le profil de A C EN VOGUE sur le portail Overblog

Commenter cet article